Combien coûte un chauffe-eau thermodynamique ?

Selon le type et la capacité (nombre de litres dans la cuve), un boiler thermodynamique coûte pour un ménage moyen ± 2.550 brut pour l'appareil (prix public, hors TVA, hors installation)

Les coûts d'installation dépendent fortement de la situation. Dans la plupart des cas, un chauffe-eau thermodynamique remplace un boiler électrique qui se trouve dans un endroit difficile d'accès comme la cave, le garage ou le grenier, et est plein de calcaire, ce qui le rend extrêmement difficile à enlever. Mais pour l’évacuation du boiler existante, l’installation d’un nouveau chauffe-eau thermodynamique, et les frais supplémentaires pour les accessoires (tuyaux de raccordement, soupape de sécurité, etc.), une estimation réaliste du coût est d’environ 800 euros tout compris pour une installation standard (hors TVA).

La TVA sur l’appareil et l’installation est de 6 % ou 21 % selon qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle construction.  (NB : à partir du 01/06/22, la TVA de 6% s'applique à chaque maison)

Tout compris, cela représente un investissement d’environ 3.350 euros hors TVA, mais

Plus d’infos sur les réductions Atlantic, vous cherchez une offre de prix sans engagement ou un installateur dans votre région ? Contactez-nous via ce lien.